Voilà comment je dois rouler à vélo en ville quand les véhicules à essence et diesel continuent à polluer.
On nous dit : « Restez chez vous! il y a des particules dans l’air »
Merci au TCS, chantre de la voiture, pour qui l’humain passe au second plan. (Ils ont fait recours contre les Stick’airs). Il suffit de ne plus respirer et tvb ! Ben voyons.
Vivement le changement de mentalité, il serait bon de remettre les habitants au centre des préoccupations plutôt que les profits des vendeurs et producteurs de voitures.
Même si le marché des automobiles est très porteur: emplois, bénéfices, PIB, etc.
La croissance au dessus de tout, même de la vie!
La pollution de l’air tue prématurément près de 4000 personnes chaque année en Suisse. Première cause de cette surmortalité : le trafic routier dans nos villes, qui étouffent dans la fumée des gaz d’échappement. Alors que plus de 300 villes en Europe ont limité l’accès aux voitures les plus polluantes, la Suisse ne fait rien. Temps Présent dévoile le laxisme inquiétant des pouvoirs publics et la confiance mal placée envers les constructeurs automobiles. Pour certains, il serait temps que la justice s’en mêle.
Le TCS prétend que la liberté des conducteurs est inaliénable, et bloque la mesurette proposée par le Conseil d’État (le Stick’air), mais il oublie que cette liberté se fait au détriment des habitants. Et pour agir, pour donner de la santé à la liberté!! il ne faut plus voter pour ceux qui soutiennent le lobby automobile. Encore une fois, notre avenir est en jeu. Nous avons un gouvernement de droite qui … fait quoi au juste?
janvier 2020